AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Mère-Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
État Major
Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2010
Race : Humaine

Infos supplémentaires
Âge: 27 ans
Inventaire:
Sexualité: Hétérosexuelle
MessageSujet: Mère-Terre Sam 28 Mai - 2:11

Mère-Terre
(nom originel donné par ses habitants)



Habitants : Métariens


Relief : Composé à 70% de jungle, le reste est divisé entre des mers et des fleuves, des montagnes et une petite zone glaciaire à l'extrémité de l'hémisphère nord. la planète et fortement inclinée, cette zone ne reçoit que peu de lumière et elle est pratiquement non viable.


Climat : Humide à tempéré avec 3 saisons bien marquées.
    - Saison froide : les températures descendent parfois jusqu’à – 30 en dessous de zéro vers les pôles. La végétation entre dans un état d’hibernation en même temps que la faune et la flore. Pour les métariens c’est la période la plus critique où la mortalité est la plus élevée.
    - Saisons médianes : elle s’étale sur 3 ou 4 mois selon les années et correspond à la renaissance des plantes après la saison froide, ou au contraire à leur déclin après la saison chaude. Cette saison est aussi la plus agréable puisque les températures frôle les 15 à 20 degrés.
    - Saison chaude : la vie métarienne bat son plein durant cette saison qui couvre 5 mois de l’année. Les températures dépassent souvent les 30 degrés.

Politique métarienne : Répartis géographiquement sur tout le territoire en Familles ou en Clans selon les spécificités de chaque groupes, les habitants sont très attachés à la hierarchie qui se compose d'un chef de famille ou de clan qui a tous les pouvoirs d'autorité et de décision sur le groupe dont il a la charge.

Le chef de clan s'impose par le force et il peut être défié à n'importe quel moment par un autre prétendant appartenant à la famille. Chacun des dirigeants peut choisir de nommer des conseillers ou de diriger le groupe seul. Dans tous les cas, son rang est respecté par tous les membres du clan.

Pour contrôler la planète avec efficacité, les humains doivent tenir compte de ce mode de fonctionnement et ils doivent surtout se mesurer aux divers chefs de Famille.

_________________



~ Au rapport Invité ! ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mère-Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un contrôle de routine ? Merde. [PV Loyckh] [CLOS]» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février» tremblement de terre haiti» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]» Un temple sous terre [PV Kusari]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre Administratif :: Base de Données :: Base de Données des Planètes-